Thursday, February 28, 2013

Pro ou Anti-Martelly




J’ai écrit, il y a environ une semaine, un article sur le rendez vous raté du président Martelly avec l’histoire. J’ai reçu dès lors une vingtaine de questions et de suggestions sur mon mail et ma messagerie facebook que je désire adresser publiquement sur mon blog.

 Avant tout, je veux prendre le temps de remercier tous ceux qui m’ont fait part de leurs idées et interrogations. Une question intéressante qui m’a été posée est si je suis passé à l’opposition ; et je peux rapprocher cette interrogation à ceux qui consistent à me demander pourquoi j’ai changé de position. S’il y a quelque chose que je ne peux denier a travers ces questions, c’est la perception que je suis passé du coté des « anti-Martelly. Laissez moi clamer que je n’ai jamais été un pro-Martelly ; j’ai bien entendu travaillé pour le gouvernement et je le referais d’ailleurs car je pense que Martelly veut du bien à ce pays.Mais c’est pour mon pays que j’ai travaillé et non pas pour un président ou un premier ministre.

 Si je prends la liberté de critiquer le gouvernement, cela ne sous entend pas que je suis pour autant « anti » non plus ; Je pense qu’aucun être intelligent ne saurait être d’accord avec toutes les actions d’un groupe au pouvoir. Un gouvernement prendra toujours des bonnes décisions et des mauvaises et le gouvernement de Martelly n’en est pas exempt. De plus, la définition de bonne ou mauvaise décision variera d’une personne a une autre mais ceci est mon blog et non une évangile a laquelle tous sont obligés d’acquiescer.

Une autre préoccupation de mes lecteurs est que mon article était trop long. J’en suis conscient mais je pense qu’il est difficile d’écrire des articles bien développés en très peu de mots. Je suis toutefois décidé a essayer d’écrire des articles ne dépassant pas les 500 mots et jugerai dans un mois de leur qualité.

 Pour être clair : «  je ne suis ni pro ni anti-Martelly ou Lamothe » et je vais écrire des articles ne dépassant pas les 500 mots en commençant par celui-ci.

No comments:

Post a Comment